Fire Emblem Heroes Android

2.2.0

Fire Emblem Heroes est la version pour tablettes et smartphones Android de la populaire série de jeux RPG qui se trouve pour le moment en préinscription

9/10 (2 Votes)

Il semble que Nintendo a pris le goût à lancer des applications pour iPhone et Android. Après avoir publié l’application de messagerie Miitomo et l’attendu Super Mario Run (premièrement sur iOS avec une présentation sur l’évènement d’Apple), c’est le tour de la saga de jeux Fire Emblem qui mélange le rôle et la stratégie.

Une sage avec plus de 25 ans d’histoire

C’est facile à dire mais le premier des déjà plus de quinze jeux (celui-ci est le seixième) apparut en 1990 avec le nom de Fire Emblem Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi (en anglais, si le japonais n’est pas votre langue, Dragon of Darkness and Sword of Light). Depuis que ce premier jeu se présenta sur la mythique NES 8 bits, il y a eu de différents épisodes sur plusieurs plateformes comme la Super NES, Game Boy (classique et Advance), Nintendo DS, Wii, GameCube et 3DS. Maintenant avec son arrivée aux dispositifs mobiles, le jeu sort de l’écosystème de la marque japonaise pour plonger dans le plus puissant secteur.

Une série de jeux-vidéo classique sur les consoles de jeu.

Pourrais-je télécharger et joueur gratuitement? Oui, le jeu sera free to play

Sur Fire Emblem Heroes, successeur de Fates, nous n’allons pas devoir vider notre poche comme sur la version mobile de Mario Bros. que, comme vous le savez, permet de jouer certains niveaux gratuitement pour demander après presque 10€ pour pouvoir continuer (si c’est cher ou pas, ce n’est pas à nous de le dire). Cette fois-ci, vous pouvez jouer normalement et acheter certains éléments pour améliorer vos personnages ou la dynamique du jeu uniquement si vous le voulez.

Quelles sont ses caractéristiques et nouveautés

Ce jeu, malgré être inspiré sur l’histoire centrale de la série (comme Awakening, Echoes et compagnie) qui le fait disposer d’éléments communs, comme son classique système de commander des unités de bataille depuis une grille, incorpore aussi des nouveautés pour attraire de nouveaux fans :

  • Jeu de stratégie et de rôle tour par tour.
  • Avatars avec des pouvoirs d’invocation pour appeler des héros légendaires du jeu,
  • Batailles tour par tour sur des cartes maniables.
  • Nouveaux personnages ainsi comme des héros légendaires.
  • Plusieurs modes de jeu.
  • Cartes d’entraînement pour apprendre à batailler.
  • Mode multijoueur disponible.

Comment le télécharger et l’installer

Si vous cherchez de télécharger le fichier APK de jeu et l’installer sur votre smartphone, tablette ou sur PC parmi un émulateur style BlueStacks, Andy ou du genre, non! Ce n’est pas possible. Vous devez attendre car pour le moment vous pouvez uniquement vous inscrire sur Google Play (vous pouvez l’atteindre depuis le bouton vert de Malavida). Si vous vous inscrivez, vous pourrez suivre toutes les informations du jeu.

Alors, quand va-t-il sortir Fire Emblem Heroes?

Cette fois-ci, il n’y a pas eu de grandes attentes ni des dates énigmatiques. Le jeu est déjà là depuis le 2 février 2017 (curieusement le Jour de la Marmotte, tellement célèbre aux États-Unis). Sans doute une bonne nouvelle pour les amateurs des jeux de stratégie et de rôle combinés.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
  • Achats in-app intégrés.
Nintendo Co., Ltd.
Cette année
Cette année
49,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté